En mission dans les quartiers sensibles.

Camp de bonhommes dans le Trièves

Tout a commencé un dimanche après-midi au Rocher après une sortie cohésion. Un groupe d’Aspirants et les volontaires du Rocher ont construit ensemble son programme pour un camp à Notre Dame d’Esparron pendant les vacances d’Hiver. Au programme : randonnée en raquettes, luge, cabane, montgolfière… Beaucoup d’idées à rentrer dans 3 jours de camp !

Après des changements de programme et d’équipe… nous sommes finalement partis samedi matin suite à un long discours sur les explorateurs polaires. Arrivé au pied d’Esparron, nous sommes montés en raquette avec les jeunes pendant que les voitures chaînées ouvraient la piste. Toutes les affaires ont du être montées avec les luges parce que la fin du sentier était trop enneigée. L’après-midi nous avons confectionné une montgolfière. Toby, notre cher stagiaire, avait obtenu cette dernière grâce à l’école polytechnique. Après le diner, nous sommes sortis faire un jeu d’approche. Une courte nuit dans un chalet (très) bien chauffé pour récupérer, et nous sommes partis de bon matin grimper le sommet du Platary (alt. 1586 m) en raquette… La montée a été longue, très longue ! Mais la vue au sommet valait le coup. La fin du camp a été plus calme, alternant les descentes en luges, les parcours dans la neige… et de bons repas.

J’ai passé un super camp, ça m’a permis de mieux connaître les jeunes. Pas d’eau, pas d’électricité et entouré de neige pendant 3 jours, c’était dépaysant pour tout le monde. J’ai hâte de préparer le camp de cet été !

Louis

Aller à la barre d’outils