En mission dans les quartiers sensibles.

La Maison des familles

La Maison des familles

La Maison des Familles – Les Buissonnets est le fruit d’un partenariat entre le Rocher et Apprentis d’Auteuil. Ouverte depuis septembre 2015, ce lieu de soutien de la parentalité est situé dans les quartiers Nord de Marseille, à Saint-Louis, au carrefour de plusieurs cités. La Maison des Familles cherche à rompre l’isolement, à lever les empêchements et atténuer les fragilités liées aux situations de vulnérabilité.

Elle a pour objectif de créer les conditions d’un dialogue sur l’éducation et la vie de famille : les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, en interaction avec d’autres. ENSEMBLE est le maître mot qui guide l’action de la Maison des Familles. Nous nous démarquons d’une posture qui voudrait que se tiennent d’un côté « ceux qui savent » et de l’autre « ceux qui apprennent ».

La Maison des Familles est ouverte le mardi en continu de 10h à 17h, avec un déjeuner partagé, et du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. On peut y venir avec ou sans ses enfants.

Association Les Buissonnets
Maison des familles
60 rue René Mariani – 13015 Marseille
Responsable : Jeane DUFOUR
07 60 50 58 31
jeane.dufour@maisondesfamilles.fr

« Ici, on peut parler de ce qui va, de ce qui ne va pas dans notre vie. Il n’y a pas de jugement. Il y a de l’écoute. Ça fait du bien. »

Aller à la barre d’outils