En mission dans les quartiers sensibles.

L’atelier des femmes : une histoire de saveurs

09 Déc

Depuis le mois d’octobre au Rocher de Paris, la grande salle se remplie dès 14h le jeudi et les hommes sont obligés d’aller trouver refuge ailleurs (nous les acceptons par petit passage de quelques minutes seulement).

Chaque semaine, une dizaine de femmes du quartier est fidèle au rendez-vous pour prendre un bon café (parfois nous avons un vrai thé à la menthe marocain !), apprendre une recette de cuisine d’un autre pays que le sien, recoudre un vêtement en suivant les bons conseils de nos nombreuses couturières ou encore se relaxer en suivant les instructions de notre facia thérapeute bénévole.

Côté cuisine, nous avons déjà pu nous régaler de crêpes mille trous marocaines, de galettes égyptiennes et libanaises, et nous nous sommes lancées hier dans des petits gâteaux de Noël dont les recettes viennent des quatre coins de la France.

Chaque jeudi, égyptiennes, tunisiennes, marocaines, sénégalaises, antillaises, sri-lankaises ou françaises… sont réunies autour de ce qui rassemble à coup sûr : la bonne bouffe (celle qui ne compte plus ses plaquettes de beurre ou de chocolat) ! On se régale, on partage, on rit, on se confie… et on repart le ventre un peu trop rempli mais le sourire aux lèvres.

Aller à la barre d’outils