En mission dans les quartiers sensibles.

Plus loin, plus haut, plus fort !

Plus loin, plus haut, plus fort ! Nos cinq jeunes de primaires se sont dépassés pendant trois jours de camp bien rythmés à Gémenos.

Notre escapade s’est ouverte avec une belle journée ensoleillée dans le parc naturel de Saint-Pons. Après quelques jeux dans la prairie, nous nous lançons tous courageusement dans une randonnée sur des chemins plus escarpés. Les quelques centaines de mètres de dénivelés sont bien vite passés grâce aux énigmes, chansons et longues discussions et nous obtenons bientôt notre récompense avec une belle vue sur la région d’Aubagne ! Après une soirée jeu d’approche dans la forêt toute sombre aux bruits mystérieux, où chacun aura pu braver ses peurs, suivie d’une bonne nuit de sommeil, la journée qui nous attend le lendemain est toute aussi sportive. Le matin est consacré à un atelier de flèches polynésiennes avec un concours de lancers entre nos deux équipes. Après un bon repas, nous nous lançons dans un parcours du combattant : après dix tours autour d’un bâton chacun fonce, un peu groggy, pour des sauts de grenouille, une araignée à escalader et un pont de singe, avec les encouragements de tout le monde et la musique de Rocky comme fond sonore ! Dans ce parcours viril, c’est pourtant Djena qui s’impose avec le meilleur temps ! Encore une belle journée qui se termine par des luttes acharnées sur une bâche bien glissante (bon…au début c’était juste une partie de béret) et une veillée.

Enfin, pour notre dernière journée, après avoir frotté et lustré tous les recoins de notre « villa », nos deux équipes construisent chacune un char pour une course à toute vitesse, avec relais et changement de pilotes. Trois jours de bonne humeur et de soleil, où les enfants ont pu se dépenser, découvrir leurs talents et apprendre à former un beau groupe… Une grande joie pour eux comme pour nous !

Aller à la barre d’outils