En mission dans les quartiers sensibles.

Partenaires

Entreprises, fondations d’entreprises et fondations représentent 30 % du budget annuel du Rocher et les institutions publiques, 17 %.

Partenaires publics

Partenaires privés

null

L'ANLCI soutient l'accompagnement à la scolarité

null

L'URIOPSS Paca soutient...

null

L'agence du Service civique octroie l'agrément pour 53 volontaires

null

La fondation Saint-Irénée soutient le Rocher de Rilleux-la-Pape

null

La fondation Vinci pour la cité soutient...

null

La fondation Mécénat Servier soutient...








Après 16 années de présence active et amicale au cœur des cités, Le Rocher est devenu un partenaire incontournable des pouvoirs publics sur la question de l’avenir des banlieues en France. 

Le travail de très grande proximité assuré par Le Rocher au cœur des cités intéresse les pouvoirs publics. Nous avons ainsi participé à la réflexion sur la réforme de la politique de la ville avec 10 autres associations représentatives de la banlieue,  à partir de 2013. Nous avons noué des coopérations avec les pouvoirs publics à tous les niveaux. Au niveau national, nous avons conclu avec le Commissariat général à l’égalité des territoires une convention pluriannuelle d’objectifs et les dispositifs locaux de la politique de la ville soutiennent notre action.

Les collectivités locales nous apportent également un soutien financier, au titre de la jeunesse, du soutien à la parentalité et de la vie associative. Ces partenariats institutionnels prennent aussi la forme d’une contribution active du Rocher à la réflexion publique sur la politique de la ville et la lutte contre l’exclusion dans les instances dédiées.







Le Rocher Oasis des Cités a noué au fil des ans un partenariat très riche et diversifié avec de nombreuses fondations et entreprises.

Ce partenariat revêt trois aspects : un financement des actions du Rocher, en particulier, pour ce qui à trait à la prévention du décrochage scolaire, à l’accompagnement vers l’insertion des grands jeunes et à des séjours découverte des régions de France, mais aussi à des travaux de rénovation de nos antennes ; des « team-buildings », lors de journées de bénévolat en cité ou des rencontres ludiques et sportives à l’extérieur, destinées à faire se rencontrer les « deux mondes » dans une ambiance conviviale, et  mêlant des jeunes des cités avec des salariés des entreprises partenaires ; des offres de stages, de postes en interim, en CDD voire en CDI.

En 16 ans, Le Rocher a ainsi su tisser un partenariat fertile avec le secteur privé, au service d’un meilleur avenir, notamment sur le marché du travail, pour les habitants des cités.  En outre, grâce à ces partenaires privés, Le Rocher diversifie la provenance de ses ressources et assure la pérennité de son action.

Aller à la barre d’outils