En mission dans les quartiers sensibles.

Bénévolat

au service des jeunes et des familles

Bénévolat

Sur le terrain, 400 bénévoles donnent de leur temps au service des jeunes et des familles. Si vous avez envie de donner une heure, un jour, une semaine, vous serez les bienvenus !

Essentiels pour la vie de l’antenne, les bénévoles permettent de déployer ses actions et assurent une continuité entre les différentes promotions de volontaires. Leur venue dans la cité est aussi source de mixité sociale et participe à créer des ponts entre le quartier et l’extérieur. S’investir à l’aide aux devoirs, l’atelier des femmes, pour un camp ou des visites à domicile : tout est possible en fonction des talents et des envies de chacun !

Pour proposer vos services de façon régulière (visites à domicile, aide aux devoirs, …) ou temporaire (sortie, camp d’été, …) , contactez Bérénice au 06 22 36 81 47 et/ou remplissez le formulaire en cliquant ci-dessous :

Ils témoignent

site bénévoles

“Les bénévoles, ce sont des mains et des cœurs en plus pour construire  la civilisation de l’Amour !”

« Les bénévoles c’est la respiration de l’équipe, des mains et des cœurs en plus pour construire la civilisation de l’Amour ! Les bénévoles sont le lien entre Le Rocher et la ville. Semer l’espérance dans les quartiers n’appartient pas qu’aux permanents salariés et volontaires, c’est la responsabilité de chacun. Les bénévoles c’est la durée dans le temps, la continuité, la fidélité. Les bénévoles c’est la gratuité… à 100% ! » 

« Karim fait partie d’un groupe qui se retrouve les soirs des week-ends sur le parking pour passer un temps entre hommes, un peu trop arrosé. La semaine dernière, Karim s’est spontanément proposé pour nous aider. Comme le lendemain nous étions en journée bricolage et rangement, il nous a affirmé : « Je serai là ». Le lendemain, il est venu à l’heure indiquée, et le surlendemain aussi, et l’après-midi encore ! « Moi j’ai le temps, et vous, vous donnez votre temps pour les gamins tous les jours ! Alors quand on peut aider… »

« J’ai toujours eu le désir de servir. Dès que mes enfants ont acquis leur indépendance, je me suis sentie enfin libre d’assouvir cet appel à me donner dans le bénévolat. Le Rocher est dorénavant le cœur de ma vie. J’y ai créé de vraies amitiés. Les cœurs sont ici plus ouverts qu’ailleurs ; Il y a une certaine simplicité qui permet d’aller directement à l’essentiel. Ce qui est magnifique, c’est de voir que les personnes que nous touchons deviennent acteurs à leur tour. »

Aller à la barre d’outils