En mission dans les quartiers sensibles.

Au sommet du Rocher

Au sommet du Rocher

Au sommet du Rocher

Au sommet du Rocher

Deux étudiants se lancent dans l’ascension du Mont-Blanc au profit du Rocher

Pierre et Amaury sont deux étudiants en commerce international au Lycée Notre Dame de Grandchamp à Versailles. Ayant le goût du défi et arrivant au terme de leurs deux ans de formation, l’appel des sommets se fait entendre : ils décident de faire l’ascension du Mont Blanc.
Cependant, une fois la destination choisie, ils ont voulu donner à cette aventure une dimension solidaire. Dans la foulée de la journée « Solidarité » vécue dans leur école l’an passé, grâce à laquelle ils ont découvert Le Rocher Oasis des Cités et sont allés donner quelques heures de bénévolat sur l’antenne des Mureaux, c’est tout naturellement qu’ils ont souhaité associer Le Rocher à cette aventure.
Un lien qui fait sens : le premier slogan du Rocher était « Repères et Ascension ». Car un Rocher, c’est un point de repère pour le navigateur ou le randonneur égaré ; c’est aussi là qu’on prend appui pour se hisser plus haut. C’est ce que veut être Le Rocher pour les habitants des quartiers. C’est aussi toute la force du symbole du Mont Blanc.

Pour cette ascension qui aura lieu du 3 au 5 juillet, Pierre et Amaury doivent boucler un budget de 3 000 €. Sachant que, pour chaque euro collecté, un euro sera versé au Rocher.
Objectif : trouver 3 000 € d’ici fin juin !

Pour participer à l’opération « Au sommet du Rocher » et donner en ligne, cliquez sur le bouton à droite (tous les dons donnent droit à un reçu fiscal).

Pour tous dons par chèques, envoyer votre chèque à l’ordre du Rocher Oasis des Cités et inscrivez au dos « Opération Sommet ». A envoyer à Le Rocher – service dons, 91 bd Blanqui 75013 Paris. Merci !

Aller à la barre d’outils