En mission dans les quartiers sensibles.

Un weekend au Rocher de Grenoble

« Nous avions reçu des newsletters, des textos, nous nous étions appelées etc., mais cela ne suffisait pas. Ce n’était effectivement pas assez à nos yeux pour visualiser la mission de notre chère Camille, volontaire en service civique au sein de la cité du Mistral à Grenoble. Il nous a fallu vivre cette petite immersion de 24 heures pour découvrir son quotidien et son rôle auprès des familles.

Le pied à peine posé sur le quai de la gare, nous voilà parachutées au milieu d’une activité famille : barbeuc au bois français, baignade dans le lac et olympiades avec les enfants. Quel émerveillement pour nous de voir la simplicité avec laquelle les relations se créent et la complicité qu’on peut établir avec chacun d’entre eux et les mamans. Quelques coups de soleil plus tard, il est temps de rejoindre la cité, et de rencontrer les 3 poules élevées avec amour par les volontaires, qui nous emmènent ensuite visiter le centre-ville pour la soirée.

Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner royal à la coloc des volontaires, nous avons juste quelques mètres à franchir pour nous retrouver dans l’église du quartier. Puis nous enchaînons par une invitation à déjeuner chez Lætitia et Olivier pour fêter les 7 ans de leur fille Tifany avec ses deux frères Connor et Duncan. L’ambiance est festive et nous nous tenons à carreau : les enfants ont instauré une règle d’or , pour chaque gros mot qui nous échappe, nous avons droit à un gage !

L’horloge tourne, et l’heure de notre train approche… Les volontaires nous déposent à la gare avant de rejoindre les montagnes grenobloises pour une rando, que nous aurions tant aimé partager avec eux ! »

 

 

Aller à la barre d’outils