En mission dans les quartiers sensibles.

Mardi gras en fête à Campagne Lévêque !

Le mardi 25 février, Le Rocher de Marseille a organisé un grand événement au City-stade de Campagne Lévêque pour fêter mardi gras.

La proposition était claire : « de 11h30 à 16h30 au City stade de Campagne Lévêque, venez déguisés, apportez un plat de votre culture et laissez-vous surprendre par de nouvelles saveurs ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants du quartier ont répondu présent à l’appel du Rocher puisque plus d’une centaine de personnes sont venues partager ce temps fraternel et convivial !

De nombreuses mamans avaient apporté des plats délicieux et nous avions prévu un stand où les jeunes du quartier ont pu participé à la confection de crêpes salées et sucrées pour accompagner le déjeuner. Et nombre d’entre eux sont venus déguisés ! Un atelier coloriage et dessin était à la disposition des plus petits pendant que leurs aînés pouvaient se joindre aux activités que nous leur proposions (Slackline, football, basketball etc.) tandis que les parents profitaient d’un bon café/thé.

Nous sommes très heureux de cet événement pour lequel notre rôle s’est, en fin de compte, limité à de la logistique de préparation tant les familles présentes ont eu à cœur d’en être les acteurs !

Articles récents

“Etre adjoint d’antenne au Rocher est une expérience exceptionnelle”

Certains de nos adjoints d’antenne nous ont partagé leur vision de leur travail. — Blandine, éducatrice spécialisée, adjointe à Grenoble “Je suis arrivée au Rocher pour mon stage long (1 an) quand j’étais en formation d’éducatrice spécialisée à Lyon. Après mon diplôme, 6 mois après min stage,  j’ai tout de suite postulé au Rocher pour […]

Un Weekend à Saint-Malo

Le weekend du 20-21 juin, nous sommes parties à Saint-Malo avec les Sentinelles de Bondy (4 jeunes filles en 3ème et 2nde ). Une maison nous a gentiment été prêtée, nous permettant d’explorer les environs à pied. Les filles étaient ravies de découvrir la beauté et diversité du paysage lors d’une longue balade sur le […]

“Les étoiles pleins les yeux”

Un merci particulier au fonds Choeur à l’ouvrage qui a soutenu ce projet L’atelier couture du Rocher c’est tous les mardi après midi. Nous nous retrouvons toutes entre machines , tissus à oudre, rire, échanger. Cette année nos séances avaient un point de mire important : Le défilé !!! Fin  février le grand jour est […]

Aller à la barre d’outils