En mission dans les quartiers sensibles.

Pour les vacances d’été, cap sur l’Alsace !

24 Juil

Pour les vacances d’été, cap sur l’Alsace !

Beaucoup d’entre nous avaient le souhait de découvrir la France, ses régions et d’autres structures Apprentis d’Auteuil. Ainsi, nous avons été tentés par la « Venise du Nord » … C’est-à-dire Colmar !

Le long temps de trajet en TGV pour rejoindre l’Alsace aura été récompensé par les nombreuses découvertes que nous avons faites : nous gardons de merveilleux souvenirs de notre lieu d’hébergement, de la visite en barque du Vieux Colmar, de l’étape du Tour de France, de notre veillée festive du premier soir, de la visite du vignoble, etc …

Ce temps de vacances a été l’occasion d’aller à la rencontre de la Maison Des Familles de Mulhouse qui nous a chaleureusement accueillis autour d’un déjeuner et d’un jeu de l’oie. Certains d’entre nous se sont dirigés vers le Service Éducatif Louis et Zélie qui accompagne les familles sous mesure d’AEMO (Accueil Éducatif en Milieu Ouvert). Durant cette matinée, la simplicité de l’accueil et le moment de partage sincère autour du parcours des familles présentes nous a bouleversé : cela a changé notre regard sur les mesures de placement !

Le soir, tandis que certains profitent du calme et se promènent dans les vignes, l’autre moitié du groupe surveille les enfants. Certains adultes trouvent ainsi du temps pour souffler.

De retour à Marseille, nous nous rendons compte que voyager à quarante n’est pas toujours chose aisée. Nous sommes toutefois admiratifs des efforts et attentions discrètes des personnes de notre groupe qui, à leur hauteur ont aidé à conserver une bonne atmosphère entre les familles, et les membres de l’équipe : un grand merci aux enfants, aux parents et aux membres de l’équipe pour ce temps en Alsace !

Vacances en Alsace (422)-min
Vacances en Alsace (347)-min
Vacances en Alsace (217)-min
Vacances Alsace (820)-min
Vacances Alsace (746)-min
Vacances Alsace (639)-min
Vacances Alsace (381)-min
Vacances Alsace (36)-min

 

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils