En mission dans les quartiers sensibles.

Vive la fête de la réussite !

Le Lundi 26 Novembre, a eu lieu à la Maison des Familles – Les Buissonnets la fête de la réussite, organisée dans le cadre d’une semaine de la réussite portée par l’association Apprentis d’Auteuil.

Le sens de cette fête ? Valoriser les réussites de la vie quotidienne, et prendre le temps de se réjouir pour les autres. Trouver un appartement, donner naissance à un enfant, recevoir une récompense scolaire, ou encore donner son sang : chaque occasion est bonne pour encourager l’effort et la persévérance ! 

Monsieur Saïd Ahamada, député de notre circonscription des Bouches-du-Rhône, est spécialement venu pour l’occasion afin de distribuer un certificat à chaque impétrant. Ayant lui-même vécu dans les quartiers nord de Marseille durant sa jeunesse, sa venue a été une belle occasion de rencontre avec les familles.

La cérémonie a été riche en émotions, introduite par un discours écrit à plusieurs et déclamé par Dalilah et Zaya.

Ce que nous retenons, c’est que nous ne réussissons pas tout seul, et que nous avons besoin des autres.

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils