Le Rocher n’est jamais en vacances ! Les matinées étaient dédiées à l’approfondissement scolaire des enfants les plus en difficulté et des animations de rue avaient lieu toutes les après-midi avec une vingtaine d’enfants. Nous terminions nos journées par des visites à domicile, des moments de qualité autour de poulet-frites, couscous, thiebs ou mafés à toute heure !
Les samedis après-midi Le Rocher s’est transformé en un immense foyer accueillant une cinquantaine d’enfants de tous âges et quelques parents. De nombreuses parties de jeux de société endiablées ont eu lieu, ainsi que des tournois très animés de Baby foot et Ping Pong. Pendant ce temps, d’autres enfants cuisinaient de nombreuses crêpes qui ont été partagées par tout ce petit monde au moment du goûter.
Nous avons aussi eu la chance d’organiser 2 sorties ! Le dimanche 27 octobre, c’est un groupe d’une cinquantaine de personnes qui est parti au château de Fontainebleau célébrer la fête de la St Hubert (fête de la chasse). Ce groupe, en partie déguisé, était composé de familles, enfants, jeunes et moins jeunes. Le midi nous avons tous partagé un repas convivial dans la cour du château, lors duquel chacun a pu goûter les plats traditionnels cuisinés et apportés par tous. Lors de la visite, certains étaient si impressionnés par la qualité des peintures qu’ils pensaient que c’étaient des photos !
Le vendredi 1er Novembre, après avoir célébré la Toussaint avec la paroisse, nous sommes sortis sur Paris avec une douzaine de collégiens pour aller voir le spectacle “Mr. Barnum, Le rêve d’un cirque”. Ce spectacle, réalisé par une troupe de comédiens, acrobates et artistes amateurs, est le fruit d’un projet associatif avec un objectif semblable à celui du Rocher: créer des ponts entre la société et des personnes marginalisées et élever au Beau. Les jeunes, qui ne sortent que très rarement de Bondy, étaient ravis de découvrir autre chose et de passer un moment de qualité entre eux.