En mission dans les quartiers sensibles.

Les antennes fêtent les 20 ans du Rocher

LEROCHER20ans-600px

LES ANTENNES EN FÊTE

Le Rocher a 20 ans ! La rumeur annonce une grande fête
à l’automne, à Paris, où tous seront conviés.
Au printemps, des antennes et leurs habitants
s’emparent du projet et organisent les festivités,
fêtant les 20 ans au coeur de leur quartier !

Dans les antennes, les habitants et les équipes se mobilisent et les idées fusent. L’énergie est d’autant plus grande que les conditions sanitaires ont pesé lourd sur la vie des familles des cités. On rêve de convivialité et d’animation. Pièce de théâtre, défilé de mode africaine, kermesse, concours de danse, oasis de rue, barbecue, repas, tournoi de foot, ateliers créatifs, concert, karaoké… La liste des festivités est variée

Chacun y prend sa part et gagne en confiance, mettant en oeuvre son pouvoir d’agir. L’antenne est le QG, les ateliers de préparatifs s’y installent, une onde d’idées, d’ingéniosité et de confiance envahit les habitants impliqués, entourés par les équipes.

Pendant l’été et à l’automne 2021, chaque antenne donne un ton particulier à la fête qu’elle organise, par les animations, les repas et les lieux à disposition. Dans une joyeuse ambiance habitants et invités retrouvent la joie de la fête et du vivre ensemble au Rocher.

Des enfants au visage peinturluré en lion ou en chat se poursuivent en criant dans la cour. Les anciens volontaires et salariés, revenus pour la fête, embrassent les habitants retrouvés. On déplace le fauteuil roulant d’une habitante car le soleil monte. Une bénévole berce un petit dans ses bras pendant que sa maman danse sur l’herbe avec les autres. Une grappe d’ados hilares se serre face à la borne photo souvenir.

Des fillettes et leur maman drapées de tenues chatoyantes se préparent pour le défilé de mode. Un membre du Conseil municipal mange sa brochette debout avec un groupe de jeunes. Une volontaire fait un selfie avec les jeunes de l’équipe de foot…

Dans ces mosaïques de personnes, de cultures et de destins, c’est l’humain qui vit  au coeur des cités.

“Le Rocher soude et unit les personnes des quartiers.”
ABDOULAH
Aller à la barre d’outils