En mission dans les quartiers sensibles.

Faire un don

Faire un don

La moitié des ressources du Rocher sont assurées par les dons de milliers de particuliers. Pour soutenir la mission, vous pouvez :

  • Envoyer votre chèque à l’ordre du Rocher Oasis des Cités
    Le Rocher Oasis des Cités, service dons
    91 bd Auguste Blanqui – 75013 Paris
  • Faire un virement en demandant (formulaire ci-contre) les coordonnées bancaires du Rocher
  • Proposer un don de matériel, de véhicule, de mobilier, …

 

Faire dès maintenant un don en ligne !

Optez pour le prélèvement automatique !

Plus simple pour vous, plus pratique pour nous, le prélèvement automatique simplifie de financement dans la durée de la mission des volontaires et des actions qu’ils mettent en place sur le terrain. En optant pour le prélèvement automatique, vous facilitez le travail de nos équipes, réduisez nos frais de gestion… et gardez toute votre liberté !

Les prélèvements automatiques sont interrompus sur votre seule demande : Le Rocher, service dons – 91 bd Blanqui 75013 Paris – oasis.cites@assolerocher.org – 01 58 10 74 64.  Votre prélèvement est identifié par une référence unique de mandat (RUM), à votre disposition avec votre échéancier sur simple demande. ICS : FR31ZZZ501506.

Impôt sur le revenu

si vous êtes imposable en France, tout don versé au Rocher vous offre une réduction d’impôts égale à 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. En faisant un don de 75€, votre don réel, après déduction fiscale s’élève à 25€ . Après avoir fait votre don, vous recevrez un reçu fiscal.

Impôt sur les sociétés

La réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.

> Vous êtes une entreprise ou fondation d’entreprise : voir aussi ici

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

La Fondation Le Rocher, sous égide de la Fondation Caritas, est habilitée à recevoir des dons déductibles à 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (qui remplace l’ISF depuis 2018), dans les limites fixées par la loi.

> Je veux faire un don au Rocher en défiscalisant mon IFI

Une question ?

Vous changez de banque ? Vous déménagez ? Vous n’avez pas votre reçu fiscal ? Pour toute question concernant votre parrainage, écrivez à Mathilde Courau :

 

Aller à la barre d’outils