6 NOV – Journée anniversaire
Rendez-vous pour une grande kermesse,
un buffet et la veillée d’anniversaire.
Tous les habitants entourés des membres et amis du Rocher,
soit plus de 1000 personnes, vont vivre une joyeuse rencontre,
ponctuée de jeux et d’animations.
De bon matin, c’est l’effervescence à la Cité Fertile, on installe les stands de jeux, ornés de fanions, coin karaoké, terrain de jeux de ballons, borne photos, signalétique… A l’intérieur, installation de tissus pour peindre une fresque géante, atelier de perles, de peinture et de dessin. Des pinceaux par dizaines attendent auprès de pots de peinture, avec les tabliers et les feuilles de papier. Le traiteur organise le stand de barbe à papa, gaufres et crêpes. Les bénévoles venus par dizaines pour la journée s’activent de bon cœur et en bon ordre, tout sera prêt pour l’arrivée des invités
Pendant ce temps, les habitants et leur famille d’accueil passent la matinée ensemble. Balade dans Paris à la découverte du Sacré Cœur pour Samia et ses enfants. Matinée de cuisine pour Meriem qui apprend à faire le couscous à Isabelle. Grande ballade au parc pour Farid et ses garçons avec Gilles qui a sorti son cerf- volant.
Ces moments partagés créent des rencontres qui parlent au cœur.
En début d’après-midi, arrive toute la grande famille du Rocher : habitants des cités, équipes des antennes, bénévoles, bienfaiteurs, amis et donateurs, familles d’accueil et toute la cohorte des anciens bénévoles et salariés du Rocher et des antennes, qui retrouvent les habitants, leurs amis, leurs pairs et leurs souvenirs.
ATELIERS CRÉATIFS et KERMESSE
Tout l’après-midi se déroule dans un joyeux brouhaha de rires et de mouvement. On peint, on fabrique, on dessine, on court, on lance un ballon : épervier, volley, balle au prisonnier, foot… Jeux de société, mikado géant, karaoké, studio de musique, borne photos. Les enfants et les jeunes s’en donnent à cœur joie, les adultes aussi prennent part aux jeux.
On se retrouve, on se souvient. On se découvre, on se parle, on se raconte. La famille se retrouve et s’agrandit en même temps, c’est ça l’esprit du Rocher.
BUFFET et VEILLÉE FESTIVE
Au soir, lorsque les guirlandes de lumière s’allument, un buffet restaure les familles et les amis avant la veillée pendant laquelle les équipes des antennes se succèdent sur scène pour des sketches d’animation avant l’arrivée de l’énorme gâteau d’anniversaire salué par l’assemblée. Musique et farandoles animent la veillée, dans une explosion d’émotions et de joie.
La fraternité, présente tout au long de ces journées,
est à son comble, emplissant l’air et les cœurs.
Demain matin, 7 novembre, c’est le retour vers les cités. Pourtant, les adieux ont un goût d’au revoir. Déjà des habitants invitent les familles accueillantes à venir chez eux en cité. Les anciens fixent une date pour repasser à l’antenne. Les enfants ont envie de se revoir…