En 2020, BNP-Paribas visite les 9 antennes du Rocher !
Delphine Fantoba, Directrice de la Maison des Entrepreneurs & CO de Marseille, Responsable de l’Engagement d’Entreprise Région Sud-Est est venue visiter nos 3 antennes du Sud (2 Toulon et Marseille) :
- À Marseille : le 6 octobre, Mme Fantoba et Pierre Veyres, Directeur Régional, ont passé une heure et demie en antenne, le temps de visiter les locaux puis de se poser avec l’équipe et des bénévoles et habitants pour un moment convivial : tour de présentation et échanges sur les différentes activités de l’antenne, le principe du Rocher, l’inter-religion, les perspectives d’avenir etc. Monsieur Veyres a conclu : « en fait c’est assez simple ce que vous faites, vous ouvrez vos bras et vos cœurs ».
- À Toulon la Beaucaire: Avec Bruno Aguilhon, Directeur Territoire, Mme Fantoba est venue saluer les femmes du café des femmes le 17 septembre. S’en est suivi un bel échange autour des problématiques de la cité et de l’engagement de l’entreprise dans les quartiers populaires.
- À Toulon Sainte Musse: Le même jour, Mme Fantoba et M. Aguilhon sont venus découvrir l’antenne pendant 2 heures. Ils ont pu échanger avec Sandra, a responsable d’antenne, Cyril, responsable de l’insertion sur l’antenne et Jean-François Morin, directeur du développement et de la recherche de fonds du Rocher ( national).
Par ailleurs, à Nîmes: Frederick Barbier, directeur BNP Parisbas Gard-Lozère est venu fin septembre découvrir l’antenne ; Joseph Serres, bénévole et membre du bureau d’antenne, lui a fait présenter l’antenne aux côtés de l’équipe.
—
Dans les différentes antennes visitées, nous avons pu évoquer des perspectives de collaboration au travers de mécénat de présence/compétences, d’ateliers et de stages.
Le programme est quelque peu chamboulé par l’actualité, des contact ont en cours et ‘le tour du France du Rocher par BNP-Paribas’ pourra se boucler dès le confinement levé !
BNP-Paribas est un de nos partenaires historiques. Il nous soutient financièrement, en mécénat de compétence, et cette année, par un don en nature d’urgence durant le confinement au printemps : BNP-Paribas a permis à Break Poverty Foundation de nous donner 95 ordinateurs reconditionnés par Emmaüs Connect pour assurer la continuité pédagogique des enfants.
Au nom des habitants, nous remercions chaleureusement ce soutien sans faille.