A l’occasion de la journée internationale des Femmes, avec la Maison des Familles nous avons pensé les choses en grand !
Dans un premier temps, nous avons décidé de prendre du temps pour prendre soin de nous, faire des soins esthétiques et des massages. Nous avons ensuite partagé un repas chaleureux. Ensuite, durant l’atelier-parents, nous avons réfléchi à l’articulation de notre rôle de mère avec toutes les dimensions de notre vie de femme. C’est important de considérer une femme au-delà de son rôle de mère.
Aux Buissonnets, on vient d’abord parce qu’on est parent, mais on est accueilli dans toutes ses dimensions. Au cours de cette journée, nous avons également pris un temps pour présenter des femmes qui nous inspirent. Celles qui ont marqué leur époque comme Rosa Parks, Marie Curie, Mère Teresa et Kim Phuc, cette vietnamienne qui, après avoir été brûlée enfant par une bombe au napalm, a pardonné et est devenue ambassadrice pour l’Unesco. Mais aussi celles qui ont marqué notre vie : une grand-mère, une amie… Ces figures de femmes peuvent nous donner des idées et de l’énergie !