En mission dans les quartiers sensibles.

Un café de rue au coeur du marché à Nîmes

Depuis le 29 janvier 2019, nous avons l’autorisation de nous installer en plein cœur du marché pour notre café de rue hebdomadaire.

Le lieu idéal pour oser la rencontre : boissons chaudes et petits biscuits sont un parfait alibi pour amorcer un simple échange ou une grande discussion avec des hommes, des femmes, des jeunes, des personnes âgées, des pères, des mères…

C’est aussi l’occasion pour l’équipe de revoir des personnes déjà croisées en porte-à-porte ou lors de la permanence hebdomadaire devant les locaux de l’association.

Comme souvent ici, les remarques sont directes, à l’instar de Rosy qui nous a confié : « Je suis noire mais mon cœur est blanc ». De beaux échanges interculturels en perspective !

Café tous les mardis mardi entre 10h et 12h à Chemin Bas Avignon !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils