Nous étions 27 personnes à partir pour 4 jours mi Février respirer l’air frais de la Normandie, à l’Abbaye de Soligny-la-Trappe. Nous avons profité de la visite du musée de la Comptesse de Ségur pour encourager les enfants à s’inspirer de l’univers des « Petites Filles Modèles » !
Puis petits et grands ont été au contact d’animaux dans la ferme pédagogique et certains chanceux ont même eu la chance de les nourrir ! Nous avons également profité de ces quelques jours à l’air pur pour faire de longues balades en forêt, permettant à tous de s’émerveiller de la beauté de la nature. Pour beaucoup ce fut une grande première, comme Oifa qui s’est exclamé « La nature c’est plus beau que les jeux vidéos !».
On en a aussi profité pour passer un moment de qualité entre femmes, sans enfants, lors d’une partie de bowling endiablée ! Quant aux hommes, ils ont pu se défouler lors d’une partie de rugby et séance de tir à l’arc dans les champs. Après ces journées bien remplies, les veillées étaient de vrais moments de détente grâce à de nombreux petits jeux et sketchs.
Ce petit séjour s’est terminé à merveille le dernier soir, avec un grand repas crêpes et une soirée festive, animée par les enfants et ponctuée de nombreux fous rires !