En mission dans les quartiers sensibles.

Tour de France 2019-2020 pour les primaires marseillais

28 Fév

Tour de France 2019-2020 pour les primaires marseillais

Chaque mercredi matin, les enfants du primaire rejoignent le Rocher pour un temps d’accompagnement à la scolarité puis d’activité.

Cette année, ils ont entrepris un grand tour de France ! Chaque semaine, les volontaires les embarquent (sans quitter les locaux bien sûr..!) dans une nouvelle région dont ils découvrent (outre l’existence, parfois !!) la géographie, l’histoire, la culture, la gastronomie etc. Les enfants sont toujours très attentifs et avides d’en savoir plus.

A l’issue de la présentation, il leur est proposé différentes activités ludiques et manuelles.

Ces derniers temps, les enfants ont mis le cap sur l’est et ont fait escale à Reims, la « cité des rois ». Ils ont -entre autres- découvert l’histoire de la cathédrale et du sacre de Clovis. S’en est suivie, en petits groupes, une réalisation d’une cathédrale en Kapla, dont vous avez ici un exemple !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils