En mission dans les quartiers sensibles.

Atelier sociolinguistique à Marseille

Chaque mardi, une vingtaine de femmes et un homme (!) viennent au Rocher apprendre le français. Ils sont entourés de 8 personnes, membres de l’équipe et bénévoles (dont une femme syrienne parfaitement bilingue arrivée en France il y a 3 mois !) et répartis en groupes de niveau. Certains ne parlent et n’écrivent pas du tout français voire sont analphabètes, d’autres ont des notions, d’autres encore le parlent bien mais ne savent pas lire ni écrire.

Cet atelier est un beau moment studieux et fraternel, basé sur l’entraide et la transmission de connaissances. Les participants sont heureux, leurs accompagnateurs tout autant !

Une grande sortie culturelle sera organisée le mardi 18 décembre avec le groupe pour passer un bon moment ensemble avant les vacances de Noël.

Atelier socio 2
Atelier socio

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils