En mission dans les quartiers sensibles.

Bondy en visite à Rouen !

Dimanche 17 février, une belle bande de bondinois s’en est allé faire un tour en Normandie et arpenter joyeusement les rues et campagnes alentours de Rouen.

Pique-nique en hauteurs sur la colline sainte Catherine qui surplombe la ville. Grâce au panorama, nous avons découvert les lieux historiques (et combien !) et économiques de Rouen. D’un côté, le port, les entreprises. De l’autre, la vieille ville, avec sa cathédrale, son abbatiale et ses 8 ou 9 églises.

Quelques bonnes roulades, glissades, passes de rugby et frisbee plus tard, nous avons remonté le temps. Nous étions plongé tantôt au moyen-âge, tantôt à la renaissance. En effet, le quartier historique de Rouen est fait de maisons en colombages, les copies avoisinant les authentiques.

Joies, jeux et Histoire, le tout en famille, un chouette dimanche !

DSC06878
Bondy à Rouen 1
IMG_5913
Bondy à Rouen 2

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils