Deuxième antenne étape de la Caravane des 20 ans du Rocher, Les Mureaux ont fait la fête pendant quatre jours de retrouvailles, après les périodes de confinement, et de partage. Les deux premiers jours, aux Musiciens, de très nombreux habitants, bénévoles et anciennes équipes se sont rassemblés dans la journée autour d’ateliers (couture, cuisine, danse, calligraphie) et de jeux pour les enfants.
Un tournoi de foot le jeudi soir pour les 18-30 a réuni 200 personnes pour soutenir les 12 équipes qui se sont affrontées.
Un café philo le vendredi soir a permis d’approfondir ce que représentent « courage et la détermination » pour les habitants.
Le samedi, une grande fête de quartier avec des ateliers, des jeux pour enfants, des structures gonflables a permis de réunir plus de 350 personnes.
DES TALENTS, DES RENCONTRES et DE LA JOIE
Le soir, un grand repas Saveurs du Monde a permis à tous les habitants apportant chacun un plat de leur pays, de célébrer des retrouvailles. Pendant le repas, les enfants et les mamans ont défilé avec leurs tenues traditionnelles puis les adolescents de l’atelier théâtre ont donné une représentation de leur pièce inspirée de la comedia dell arte.
L’équipe du Rocher des Mureaux, avec Marie-Pascale et Pierre THOMAS, avec leur adjointe, entourés des volontaires et des bénévoles, se sont tous investis dans les préparatifs et le déroulement de la fête, aidés par les habitants super motivés. Ce fut une vraie mobilisation de talents, de bonnes volontés et de générosité qui a permis à chacun de partager un moment inoubliable, fait de rencontre, de partage et de joie dans l’esprit du Rocher. Les habitants étaient heureux de fêter ces retrouvailles au coeur de la cité après quinze mois de crise sanitaire.
Un grand merci à notre partenaire CHEERZ, qui a permis d’organiser la superbe exposition photos du Rocher sur panneaux alu et mis à disposition du public la borne photo où tous ont pu immortaliser ce moment sur polaroïd !