En mission dans les quartiers sensibles.

L’ordre National du Mérite remis au Président du Rocher

01 Juil

L’ordre National du Mérite remis au Président du Rocher

La promotion civile de l’ordre National du Mérite au 1er Janvier 2021 a honoré, pour une part, des personnes ayant contribué à la lutte contre la pandémie à tous les niveaux et dans tous les domaines d’activités.

Les antennes du Rocher se sont fortement mobilisées au service des habitants des cités, pendant la pandémie, notamment pour l’aide à la continuité pédagogique.

Ainsi, en lien avec les écoles, les préfectures, les mairies et associations locales, et l’aide exceptionnelle de plus de 400 bénévoles actifs qui ont répondu à l’appel du Rocher pour accompagner à distance les enfant de cités, plus de 500 enfants ont pu être accompagnés et soutenus dans leur scolarité.

François Villeroy de Galhau a prononcé un discours devant tous les amis réunis autour d’Alain Froment

A ce titre, Alain Froment, président du Rocher Oasis des Cités a été nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
Le 12 juin 2021, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, a remis l’insigne à Alain Froment, lors d’une cérémonie à l’antenne du Rocher de Bondy réunissant familles et amis.

Amis et familles étaient réunis pour célébrer ce moment solennel et joyeux.

Photo souvenir avec Alain Froment et toute l’équipe de l’antenne de Bondy, avec Mayeul et Aude Coutansais,les responsabes d’antenne.

Les bénévoles et les volontaires étaient eux aussi de la fête.

Articles récents

Formation civique et citoyenne

Volontaires et citoyens Dans le cadre de leur formation civique et citoyenne, les 8 volontaires en Service Civique ayant rejoint les équipes du Rocher en janvier 2022 ont été accueillis à la Préfecture des Yvelines, le 3 mars 2022, par le Préfet Jean-Jacques Brot et Ali Fathi, Délégué du Préfet. L’enjeu pour les volontaires : […]

Paroles venues du coeur d’Israa

«Mon nom est Israa. J’ai 36 ans et je suis Irakienne. Je suis maman de deux enfants. J’ai rencontré le Rocher en 2016 par une voisine. Grâce à elle j’ai rencontré une famille, pour moi et pour mes enfants. Car j’étais vraiment seule et ne connaissais personne en France. Le Rocher a été ma bouée […]

Festival « Aux livres citoyens »

Projet  lancé conjointement par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Intérieur, le premier festival  «Aux livres Citoyens» s’est tenu vendredi 11 février à la Bibliothèque Nationale de France à Paris. Le Rocher Oasis des Cités a été invité pour y présenter le livre Saveurs des Cités. Ce livre Tour du Monde en […]

Aller à la barre d’outils