En mission dans les quartiers sensibles.

Nos jeunes au Grand Prix de Formule 1 de Monaco !

Du Rocher de Nîmes, au Rocher de Monaco, bâtir des ponts !

 

Le 22 mai dernier, 6 jeunes aventuriers* du Rocher ont eu la joie fabuleuse de pouvoir assister aux essais qualificatifs du prestigieux grand prix de F1 à Monaco !

« Vous réalisez un de ses rêves » nous a confiés une des mamans.

Le projet a germé à l’été 2020 lors des quartiers d’été à Chambord.
Bertrand, le responsable du Rocher de Nîmes a pu observer l’excitation des jeunes pendant le trajet dès qu’une voiture extraordinaire les doublait. Il a contacté l’évêque de Monaco Monseigneur Dominique Marie pour lui présenter les aventuriers. Ce dernier a ensuite présenté le projet à l’Automobile Club de Monaco qui les a invités à assister à cette incroyable journée.

« Je suis très heureux et fier d’avoir vécu cette journée avec nos jeunes aventuriers. L’aventurier junior grandit par l’effort. Cette journée est un encouragement pour nos jeunes à développer le sens de l’effort, à Oser, à croire en ses rêves et à remercier toutes les personnes qui œuvrent dans leur quotidien pour les faire grandir. » nous partage Bertrand.

Merci à l’Automobile Club de Monaco pour son accueil !

*Les aventuriers est un projet s’inspirant du scoutisme et adapté aux jeunes. Il soutenu par la préfecture du Gard, la ville de Nîmes, Nîmes Métropole, le département du Gard et la région Occitanie.

 

 

Articles récents

Aventuriers, sentinelles et anciens combattants pour l’Armistice !

« Au Rocher, nous avons fait le choix de créer des lieux de paix » (Extrait du Projet Associatif du Rocher) En ce 11 novembre, les Aventuriers éclaireurs et les sentinelles de l’antenne des Mureaux ont rendu hommage à la paix, main dans la main avec l’association des anciens combattants du lieu. De belles images, qui permettent […]

Le Rocher recrute !

Chargé(e) de partenariats publics et privés   Pour accéder à l’offre et postuler   CLIQUEZ ICI !

Gaël, Chargé d’insertion

  UNE RICHESSE HUMAINE UNIQUE   Dans le cadre d’un mécénat de compétence, Gaël est chargé d’insertion à l’antenne du Rocher des Mureaux (78). Quelques semaines après son arrivée dans la cité, fin août 2022, il confie ses motivations, ses impressions et témoigne sur son début de mission.   Motivation L’opportunité de conjuguer vie professionnelle […]

Aller à la barre d’outils