En mission dans les quartiers sensibles.

“Les étoiles pleins les yeux”

Un merci particulier au fonds Choeur à l’ouvrage qui a soutenu ce projet

L’atelier couture du Rocher c’est tous les mardi après midi. Nous nous retrouvons toutes entre machines , tissus à oudre, rire, échanger. Cette année nos séances avaient un point de mire important : Le défilé !!!

Fin  février le grand jour est arrivé ! Entre rires, essayages, conseils et coutures, nous avons eu l’occasion de monter sur scène pour participer à un défilé de mode… Le déffilé des culture de Montfermeil dont les thèmes étaient : les tenues traditionnelles du monde entiers et la princesse Cendrillon.

Ni une, ni deux nous voila embarqué dans un aventure avec une partie des femmes de l’atelier : Clothilde, Thérèse et Djeneba, Jean-Marie notre couturier styliste et moi même (Joséphine).

Après avoir trouver des robes hautes en couleur nous nous sommes attaqué à la robe de Cendrillon que nous devons confectionner pour le la deuxième partie de ce défilé.

Chacun y mets du sien, l’une cou les jupons, l’autre découpe… Et tout le monde donne son avis pour que la robe sois la plus belle au feu des projecteurs.

Dans les coulisses la bonne humeur est au rendez-vous, chaque personne est heureuse de revêtir sa création.

Un instant unique pour ces femmes dont c’était leur premier fois sur scène.

« D’abord je te remercie Jean-Marie de m’avoir fait découvrir quelque chose de nouveau, c’était un rêve pour moi de voir les coulisses d’un défilé de mode. Au début je pensais que ce serait des gamineries mais j’ai vu que c’était vraiment sérieux, parce qu’il y avait beaucoup de candidats, j’ai vu comment dans les loges on se décarcasse pour bien défiler. C’est un souvenir inoubliable.

Je raconte tellement ça autour de moi que parfois je donne envie aux gens de tester, de voir comment ça se passe. C’était en plus un vrai défilé avec des grosses têtes dedans, des anciens mannequins, des ambassadeurs et tout le monde étaient à nos petits soins. C’était fantastique, je ne cesserai jamais de remercier Jean-Marie et si c’était à recommencer, je recommencerai tout de suite. Merci à tout le monde pour cet événement qui permet aux gens sans parole de sortir de leur tanière, merci beaucoup ! »  Clothilde

Un merci particulier au fonds Choeur à l’ouvrage qui a soutenu ce projet

Culture-défilé CC 2020

Culture-défilé CC 2020

Culture-défilé CC 2020

Culture-défilé CC 2020

Culture-défilé CC 2020

Culture-défilé CC 2020

©-Franck-DUNOUAU

Articles récents

Le confinement aux Mureaux, un renouveau positif pour l’antenne

Alors qu’un second confinement est en vigueur depuis le 30 octobre, les équipes du Rocher ont dû trouver de nouvelles alternatives pour continuer leur mission. Remise en route de l’atelier Art. Le Rocher des Mureaux a profité du confinement pour remettre en place un atelier Art. Cet atelier, tout comme l’atelier théâtre et couture qui […]

Pépites d’étudiants de l’ESSEC venus découvrir Le Rocher

15 étudiants de l’ESSEC sont venus vivre la mission du Rocher pendant un mois. A l’issue de leur expérience, ils nous ont partagés ce qui les avait marqués. « Le Rocher, c’est un lieu où les habitués n’hésitent pas à venir frapper dès qu’ils ont besoin d’une oreille pour les écouter, d’une présence pour les […]

A vos masques, prêts, bougez !!

Le café des Femmes c’est réuni ce jeudi pour une séance de sport en ligne !! Grâce à Caroline, la maman d’une bénévole de Paris X coach sportive, nous avons pût profiter d’une heure de sport via Zoom. Les volontaires depuis chez eux, les femmes depuis chez elles : l’après-midi était sportif pour Le Rocher. […]

Aller à la barre d’outils