En mission dans les quartiers sensibles.

Mardi gras en fête à Campagne Lévêque !

Le mardi 25 février, Le Rocher de Marseille a organisé un grand événement au City-stade de Campagne Lévêque pour fêter mardi gras.

La proposition était claire : « de 11h30 à 16h30 au City stade de Campagne Lévêque, venez déguisés, apportez un plat de votre culture et laissez-vous surprendre par de nouvelles saveurs ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants du quartier ont répondu présent à l’appel du Rocher puisque plus d’une centaine de personnes sont venues partager ce temps fraternel et convivial !

De nombreuses mamans avaient apporté des plats délicieux et nous avions prévu un stand où les jeunes du quartier ont pu participé à la confection de crêpes salées et sucrées pour accompagner le déjeuner. Et nombre d’entre eux sont venus déguisés ! Un atelier coloriage et dessin était à la disposition des plus petits pendant que leurs aînés pouvaient se joindre aux activités que nous leur proposions (Slackline, football, basketball etc.) tandis que les parents profitaient d’un bon café/thé.

Nous sommes très heureux de cet événement pour lequel notre rôle s’est, en fin de compte, limité à de la logistique de préparation tant les familles présentes ont eu à cœur d’en être les acteurs !

Articles récents

Notre participation aux Etats Généraux de Nantes sur la Pauvreté

« Cette expérience à Nantes m’a éveillé beaucoup de choses » -Maria Baros A la maison des familles, nous sommes convaincus que l’expérience et les connaissances d’une personne peut faire grandir les autres ; ainsi nous incitons les familles à partager leur savoir et nous favorisons leur pouvoir d’agir. Nous favorisons la rencontre et l’échange entre parents sur […]

Le lancement du réseau des anciens a ENFIN eu lieu !

Samedi dernier, les anciens du Rocher se sont retrouvés, en face à face pour certains, à distance pour beaucoup, pour partager un moment convivial et de retrouvailles. M.E.R.C.I à tous pour votre engagement, votre disponibilité et votre désir de bâtir des ponts C’est émouvant de voir que la famille du Rocher continue de grandir depuis […]

Un jeudi (bien rempli) à Bondy

Le jeudi matin à Bondy, l’équipe organise un café de rue : on monte un barnum, on fait du bon café et on propose des petits gâteaux aux passants. Ce sont parfois des vieux copains du Rocher, ou des voisins dont on est ravi de faire la connaissance qu’on invite à venir au Rocher. C’est […]

Aller à la barre d’outils