En mission dans les quartiers sensibles.

Mardi gras en fête à Campagne Lévêque !

Le mardi 25 février, Le Rocher de Marseille a organisé un grand événement au City-stade de Campagne Lévêque pour fêter mardi gras.

La proposition était claire : « de 11h30 à 16h30 au City stade de Campagne Lévêque, venez déguisés, apportez un plat de votre culture et laissez-vous surprendre par de nouvelles saveurs ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants du quartier ont répondu présent à l’appel du Rocher puisque plus d’une centaine de personnes sont venues partager ce temps fraternel et convivial !

De nombreuses mamans avaient apporté des plats délicieux et nous avions prévu un stand où les jeunes du quartier ont pu participé à la confection de crêpes salées et sucrées pour accompagner le déjeuner. Et nombre d’entre eux sont venus déguisés ! Un atelier coloriage et dessin était à la disposition des plus petits pendant que leurs aînés pouvaient se joindre aux activités que nous leur proposions (Slackline, football, basketball etc.) tandis que les parents profitaient d’un bon café/thé.

Nous sommes très heureux de cet événement pour lequel notre rôle s’est, en fin de compte, limité à de la logistique de préparation tant les familles présentes ont eu à cœur d’en être les acteurs !

Articles récents

« Le Rocher n’a pas été accueilli à Chambord, il a été fêté. »

Cette année, Le Rocher a eu la grande, GRANDE JOIE de participer au plan Quartiers d’été 2020, un dispositif mis en place par l’Etat, plus précisément le CIPDR [1], pour les habitants des quartiers, en réponse à un confinement difficile et des possibilités de vacances encore plus réduites que d’habitude. Au total, 500 personnes (400 […]

Au zoo avec des Guides Boulonnaises

Nous sommes neuf guides SUF venues de Boulogne-Billancourt accomplir notre service d’été au sein de Campagne Lévêque. Nous avons vécu dix jours riches en vivant dans la cité et partageant les animations de rue quotidiennes, les repas et la simplicité des échanges avec les familles. Nous avons découvert et pris goût ici à une véritable […]

En camp dans le Vaucluse

Début juillet, recruté à la dernière minute suite à l’empêchement d’un animateur, je me retrouve à Marseille pour accompagner une vingtaine de jeunes de la cité de Campagne Lévêque pour vivre un camp d’une semaine dans le Vaucluse. Au programme : olympiades, grand jeu, concours cuisine, baignade, accrobranche et veillées. Mais aussi : service, ménage, […]

Aller à la barre d’outils