En mission dans les quartiers sensibles.

Devenir partenaire / mécène

Devenir partenaire / mécène

De nombreux partenaires publics et privés

soutiennent la mission du Rocher dans les cités.

Pourquoi pas vous ?

RENY Magali CV
Vous êtes un acteur public ?

Magali RENY

responsable des relations institutionnelles

et des partenaires publics,

est à votre disposition au 06 63 78 49 82.

Vous pouvez aussi lui adresser un mail

en cliquant ci-dessous.

Jean-François Morin, porteur du projet.
Vous êtes un acteur privé ?

Jean-François MORIN

directeur de la recherche de fonds privés

et de l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle

est à votre disposition au 06 85 73 83 44.

Vous pouvez aussi lui adresser un mail

en cliquant ci-dessous.

Publics et privés, ils soutiennent Le Rocher

Paroles de partenaires

Olivier Brault, directeur général de la fondation Bettencourt Schueller

« De 2011 à 2013, la Fondation Bettencourt Schueller a souhaité soutenir l’ouverture d’une classe pour les élèves en difficulté ou en décrochage scolaire dans le quartier de La Beaucaire à Toulon. Cette classe permet d’aider à acquérir des bases solides et à reprendre confiance pour se sentir bien à l’école. Cette initiative correspond à notre engagement pour la réussite à l’école. Ce premier contact nous a permis de connaître l’association et de créer des liens forts entre nos deux structures. Aujourd’hui, en 2016, la Fondation Bettencourt Schueller accompagne le déploiement du projet Ribat, cofondé par Le Rocher et le Cepije. Ribat a pour objectif de remobiliser les jeunes adultes des cités, très éloignés des structures d’insertion. Le projet répond à un vrai besoin d’être capable d’aller chercher les jeunes très éloignés de toute réinsertion et de créer du lien social. Ce travail stimulant, imposant des règles à respecter, devient le point de départ vers l’élaboration de projets plus construits. Orienter, former, créer sont les maître-mots de l’engagement de la Fondation et le projet Ribat, passerelle innovante vers l’insertion professionnelle correspond à cette approche. Les tragiques événements récents confortent la Fondation de soutenir les quartiers sensibles pour créer des endroits accueillants et valorisant la jeunesse de France. »

Michel Offredo, directeur de centre d’affaires IDF-Est de BNP Paribas et coordinateur Projet Banlieues

« Beaucoup parlent des banlieues sans vraiment les connaître et surtout ne font rien… J’ai rencontré les équipes du Rocher et j’ai pu constater qu’elles sont investies au quotidien au coeur des quartiers. Les jeunes trouvent auprès du Rocher Oasis des Cités une écoute, un accompagnement de tous les instants, nécessaires pour sortir des difficultés du quotidien et regarder l’avenir avec plus de sérénité. BRAVO… Votre action est remarquable et remarquée ! »

Alix Bouwyn, directrice adjointe de la Fondation financière de l’échiquier

« La Fondation Financière de l’Échiquier a apporté son soutien financier au Rocher à trois reprises depuis 2008. Un projet éducatif complet (animations de rue, soutien scolaire, vacances pédagogiques…), l’accompagnement des jeunes sur le long terme, l’implication exceptionnelle des équipes qui emménagent au sein de la cité, ainsi que la capacité du Rocher à essaimer partout en France nous ont convaincu du rôle essentiel joué par cette association pour contribuer à résoudre la crise sociale qui touche les quartiers défavorisés. »

Aller à la barre d’outils