En mission dans les quartiers sensibles.

Un concours de soupe à Nîmes !

Mercredi 6 décembre, treize équipes des quartiers Chemin Bas d’Avignon & Clos d’Orville étaient en lice pour participer au premier concours de soupe organisé à l’initiative du Centre Social. Parmi elles, des associations du quartier, mais aussi des écoles, le collège, et le centre social.

Le Rocher était bien entendu de la compétition avec un délicieux velouté de carottes agrémenté de gingembre et de miel. Sur les stands, de nombreuses spécialités étaient représentées : Harira, Chorba, soupe de lentilles corail, potage de pommes de terre et poireaux, …

Chaque équipe était heureuse de faire goûter sa création à un jury de professionnels puis aux 200 personnes réunies pour l’occasion. La dégustation s’est faite en musique, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant… Les quatre équipes gagnantes, trois désignées par le jury et la dernière par le public, sont reparties avec un grand panier de fruits et légumes pour reproduire leurs délicieux breuvages à la maison !

 

Articles récents

Aventuriers, sentinelles et anciens combattants pour l’Armistice !

« Au Rocher, nous avons fait le choix de créer des lieux de paix » (Extrait du Projet Associatif du Rocher) En ce 11 novembre, les Aventuriers éclaireurs et les sentinelles de l’antenne des Mureaux ont rendu hommage à la paix, main dans la main avec l’association des anciens combattants du lieu. De belles images, qui permettent […]

Le Rocher recrute !

Chargé(e) de partenariats publics et privés   Pour accéder à l’offre et postuler   CLIQUEZ ICI !

Gaël, Chargé d’insertion

  UNE RICHESSE HUMAINE UNIQUE   Dans le cadre d’un mécénat de compétence, Gaël est chargé d’insertion à l’antenne du Rocher des Mureaux (78). Quelques semaines après son arrivée dans la cité, fin août 2022, il confie ses motivations, ses impressions et témoigne sur son début de mission.   Motivation L’opportunité de conjuguer vie professionnelle […]

Aller à la barre d’outils