En mission dans les quartiers sensibles.

Un concours de soupe à Nîmes !

Mercredi 6 décembre, treize équipes des quartiers Chemin Bas d’Avignon & Clos d’Orville étaient en lice pour participer au premier concours de soupe organisé à l’initiative du Centre Social. Parmi elles, des associations du quartier, mais aussi des écoles, le collège, et le centre social.

Le Rocher était bien entendu de la compétition avec un délicieux velouté de carottes agrémenté de gingembre et de miel. Sur les stands, de nombreuses spécialités étaient représentées : Harira, Chorba, soupe de lentilles corail, potage de pommes de terre et poireaux, …

Chaque équipe était heureuse de faire goûter sa création à un jury de professionnels puis aux 200 personnes réunies pour l’occasion. La dégustation s’est faite en musique, dans une ambiance chaleureuse et bon enfant… Les quatre équipes gagnantes, trois désignées par le jury et la dernière par le public, sont reparties avec un grand panier de fruits et légumes pour reproduire leurs délicieux breuvages à la maison !

 

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils