14h30 nous sautons dans le métro, direction le parc Monceau. Là-bas, César nous attend. Il met Vercingétorix et les gaulois au défi de relever 12 épreuves. Si nous parvenons à les relever alors il laisse la Gaule tranquille, sinon il l’envahira. C’est ainsi que par petit groupe de 4 enfants gaulois et 1 animateur, nous allons de défi en défi grâce à un jeu de piste, découvrant par la même occasion ce magnifique parc parisien.
Après avoir réalisé une potion magique pour travailler leur gout, ils ont appris à avancer dans le noir guidé par leurs coéquipiers pour améliorer leur ouïe. Afin de tester leur équilibre, ils ont dû se passer une balle sans la faire tomber lors d’un relais. Et une mise en scène théâtrale a finalement permis d’évaluer leur talent d’acteur !
Avec ces petits groupes non mixtes, les filles ont pu avancer à leur rythme en chantonnant et sautillant tandis que les garçons courraient et criaient davantage ! Grâce à ce travail d’équipe, César est reparti bredouille. Remerciez nos valeureux gaulois, vous êtes désormais en sécurité !