En mission dans les quartiers sensibles.

Un besoin, la providence, un projet, une concrétisation !

20 Jan

Un besoin, la providence, un projet, une concrétisation !

Besoin : Nous nous sommes rendu compte que n’avons rien à proposer aux collégiens… Est-ce judicieux de ne plus accompagner personnellement ces garçons à cette période importante de leur vie ?

Providence : Une équipe de scouts nous contacte pour proposer ses services au Rocher mais sans savoir quoi.

Idée : «et si on mettait les scouts et les jeunes du Rocher en lien ?! »

Concrétisation : Une première journée pour faire connaissance autour d’un foot puis d’un basket. Puis suite aux désirs des jeunes c’est en forêt que nous partons un dimanche après-midi ensoleillé ! Quel bonheur de voir Marcos, Paulin et Gabriel partir dans tous les sens dans la forêt. Oui la nature leur manque !! Des étoiles apparaissent dans leur regard quand les scouts leur apprennent à couper du bois pour préparer le parcours du combattant de l’après-midi ! Durant ce parcours inhabituel ils ont été confrontés à leurs limites et ont été fiers de les dépasser !

Ce n’est qu’un début, nous espérons pouvoir agrandir ce groupe et concevoir une réelle progression pour accompagner au mieux les jeunes et les faire grandir.
Merci les gars pour cette journée, pour vos sourires et votre motivation !

 

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils