En mission dans les quartiers sensibles.

Des marseillaises agents secrets

Cinq collégiennes âgées de 12 à 16 ans accompagnées de trois volontaires « au taquet » sont parties s’aérer trois jours dans la nature provençale… pour vivre un camp mémorable à l’abbaye Notre-Dame de Fidélité à Jouques !

Pendant ce séjour, elles ont répondu à l’appel de James Bond qui les met à la poursuite d’un virus mortel qui menacerait la planète entière.. Elles se sont dépassées pour retrouver l’auteur de ce danger grâce aux ingrédients récoltés lors du rallye et de la bataille finale dans le joli village de Jouques. James Bond, pour les remercier de leur précieuse aide, leur a offert des t-shirts à customiser dans le thème de l’espionnage 007 et Cie. Elles ont relevé à fond divers défis sportifs ; attention à garder l’équilibre sur la slackline et à faire son meilleur coup droit de raquette à la thèque ! Elles nous ont épatées avec leurs compétences culinaires lors du concours cuisine où deux équipes s’affrontaient.

Ces aventurières savent aussi rendre un service gratuitement pour aider les Sœurs. Leur objectif : ramasser un maximum de pierres dans le champ pour semer ensuite des fleurs pour produire un bon miel ! C’était un moment vécu dans la bonne humeur et les chants :) Elles ont découvert la vie paisible et joyeuse de moniale au travers d’une rencontre avec une sœur, stupéfaites de découvrir qu’elles boivent « aussi » du coca-cola, qu’elles ont un plus grand bonheur que de faire une après-midi shopping et que leur doyenne s’appelle Soeur Scholastique ( «  Quel drôle de prénom ! »).

Nos soirées animées par des chants et des parties endiablées de loup-garous nous ont laissé en souvenir de très bons moments privilégiés avec chacune de nos espionnes espiègles.

Aller à la barre d’outils