En mission dans les quartiers sensibles.

100 % vélo

Vous aviez dit « Im-po-ssible de partir de Toulon Centre jusqu’à la merveilleuse presqu’île de Giens en vélo ? » et bien on l’a fait. A coup de sueur et d’efforts, certes, mais on l’a fait. 80 km aller-retour en 2 jours. Nos six jeunes sont rentrés vivants, et légèrement KO, avec des souvenirs plein la tête et l’envie de repartir « plus longtemps et plus loin ».
Au programme : Yassine, Ali et Abubacar en tête de peloton, suivi de près par Mama, Fanta, Ganaêl, chapotés par Sophie, Antoine, Pierre et Guillemette, tous rassurés par la présence de la voiture balaie en cas de crevaison ou de crampes trop douloureuses. Pour couronner le tout, nous avons été gâtés par la présence du soleil tout au long du week-end.
Au programme : vélos, pique-nique sur la plage, plongeon pour les plus téméraires, eau à 15 degrés, chutes, fous rires, coucher de soleil sur la plage, dîner Top chef, (tomates mozza-burger-salades de fruits), jeux d’approches, dodo trop court, frizbee, crampes et belles discussions.  Ce fut un merveilleux séjour, Nous sommes tous fiers de nous !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils