En mission dans les quartiers sensibles.

Le Rocher répond à l’appel du 18 juin sur le Charles de Gaulle

28 Juil

Le Rocher répond à l’appel du 18 juin sur le Charles de Gaulle

« Le Rocher parle aux Rochers,

Moi, porte-avion nucléaire Charles de Gaulle, indicatif R91, invite les volontaires et les jeunes des Rochers qui se trouvent en territoire toulonnais ou qui viendraient à s’y trouver avec leur soif d’apprendre et leur bonne humeur, à se mettre en rapport avec moi. »

.ROGER.

C’est un véritable convoi militaire qui s’est présenté le 18 juin aux portes de l’Arsenal militaire de Toulon. Les trois 9 places et les 2 voitures d’appoint n’étaient pas de trop pour convoyer les vingt jeunes et les dix volontaires des antennes de Toulon Ste Musse et de la Beaucaire ayant répondu présent à l’appel du 18 juin 2016.

Accueillis par un major et un commissaire du bord, les nouveaux moussaillons découvrirent, émerveillés, le fleuron de la marine française.
La visite du « Charles » ressembla alors à une chasse au trésor où, guidés par le major et le commissaire, nous progressions dans un labyrinthe de ponts, d’entreponts et de coursives, pour accéder au hangar à Rafales, au pont d’envol et à la passerelle. Il est sûr qu’une telle visite saura faire naître des vocations de marins chez nos jeunes mousses.

OVER.

Aller à la barre d’outils