En mission dans les quartiers sensibles.

“Une animation de rue qui déchire”

Le mois de juin et l’arrivée des vacances nous donnent envie de petits bricolages dans la rue. Les enfants sont plutôt réceptifs à cette nouvelle forme d’animation de rue : s’il n’y a pas grand monde lorsque nous arrivons, les enfants descendent quand ils voient l’atelier se mettre en place. Ils sont calmes et concentrés, “beaucoup plus sages qu’à l’école” remarque l’une des filles !

Laissons la plume à nos reporters préférées, Dieudonnée et Khanata :

“Samedi 25 juin nous avons fait une anim de rue qui déchire. Nous avons fait des scoubidous, des bracelets, des pompons et gonflé des ballons avec des enfants, des ados, des mamans et des jeunes. Nous avons aussi joué au foot.”

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils