En mission dans les quartiers sensibles.

Balade au pas de l’Aiguille

Nous sommes partis de Grenoble le 29 juin à 10h30 pour retrouver Agnès au Mont Aiguille. Nous connaissons bien Agnès avec qui nous avons traversé le Vercors à vélo pendant les vacances d’avril. Il faisait un peu chaud, les montées étaient très raides, on a fait plusieurs pauses avant d’arriver au sommet. Sur le chemin, nous avons rencontré d’autres randonneurs qui allaient au même endroit que nous, mais ils étaient plus rapides ! Ils nous ont montré une fleur rare. Nous avons aimé voir la nature : « même moi maintenant je prends des photos de la nature ! » a dit l’une de nous. Là-haut, nous avons apprécié la vue sur le mont Aiguille.

Nous avons fait un petit jeu et nous sommes reposées avant d’attaquer la descente. La route était pleine de pierres, mais c’était plus facile qu’à la montée. Au retour, nous étions d’accord pour dire que la journée était difficile, mais nous avons toutes été heureuses d’arriver au bout, et surtout nous avons été surprise par la beauté du paysage.

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils