«Mon nom est Israa. J’ai 36 ans et je suis Irakienne. Je suis maman de deux enfants. J’ai rencontré le Rocher en 2016 par une voisine. Grâce à elle j’ai rencontré une famille, pour moi et pour mes enfants. Car j’étais vraiment seule et ne connaissais personne en France.
Le Rocher a été ma bouée de sauvetage, mon étoile dans la nuit, j’y ai rencontré des gens incroyables. Nous avons tissé des amitiés qui durent, même quand les volontaires s’en vont. Le Rocher sera toujours là pour moi si j’ai besoin de quelque chose, et à l’inverse, si les membres de l’équipe ont besoin de moi, je serai là pour eux. Je mets toute ma confiance en eux, ils sont pour moi un peu comme des guides. »
Pâtissière dans Saveurs des Cités
« Le gâteau que je vous propose dans ce livre est une véritable recette irakienne, simple à réaliser. La cardamome est une épice des pays d’Orient, elle me rappelle ma famille, mon pays, mes origines. Elle a aussi de nombreuses vertus pour la santé. Je propose souvent ce gâteau lors de fêtes ou de repas saveurs du monde au Rocher. Petits et grands se régalent ! »
Fierté et émotion
« Quand le Rocher m’a offert le livre, je n’en revenais pas… Pour la première fois de ma vie je voyais ma photo quelque part ! Quelle fierté, j’étais tellement heureuse ! J’ai tout de suite envoyé des photos du livre à ma famille restée en Irak, malheureusement ils ne comprennent pas le français mais rien que de voir mon portrait, ils étaient déjà très heureux. C’est une sacrée expérience quand même que je n’aurais jamais pu connaitre si le Rocher ne nous avait pas permis de publier ce livre. A la maison, on le regarde tout le temps, les histoires de chaque personne sont très touchantes, on le lit comme un roman finalement. J’étais émue de voir dans le regard de mes enfants leur fierté d’avoir une maman comme moi. »
Cette recette vous intéresse ?
Découvrez-la dans le livre du Rocher Saveurs des Cités – Tour du Monde en 80 recettes.
Pour en savoir plus : cliquez-ici