En mission dans les quartiers sensibles.

Neige, soleil et activités

 

L’équipe du Rocher de Bondy (93) et trois familles bondynoises
ont mis le cap vers les Alpes pour 5 jours de séjour à la neige,
au Col de Parménie à Beaucroissant, au nord de Grenoble.

Les trois mini bus du Rocher ont été réquisitionnés afin de faire voyager 25 personnes dont trois familles qui rêvaient de se retrouver loin de la cité et de découvrir la montagne. C’est une vraie joie pour chacun de se retrouver ensemble, pour mieux se rencontrer et partager des moments inédits pour tous. Installés au sommet du col de Parménie, accueillis par Guillaume Perrier, responsable du Centre dans un grand pavillon indépendant, tous ont savouré ces quelques jours ensoleillés, loin de la cité.

Au programme : couture entre mamans, construction de cabanes dans la forêt, après-midis luge* dans le Vercors, jeux collectifs, promenades, atelier coiffure, chamallows grillés et coloriages. *Merci à l’antenne du Rocher de Grenoble pour le prêt de luges !

« Quelle chance de pouvoir faire découvrir la neige à tous ces enfants, de cuisiner et de se régaler de mets délicieux aux couleurs africaines, commente Colombe, responsable d’antenne de Bondy. Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer tous ces plats. »

Un thieb malien le premier jour, un couscous marocain le lendemain et une bonne raclette à la Française pour terminer le séjour !

Les trois mamans se sont beaucoup impliquées dans la préparation de ce camp : menus, courses au marché et organisation des activités. 

La veillée talents du dernier soir a clôturé ces belles vacances : les enfants ont émerveillés leurs parents et tous les spectateurs par de belles danses, sketchs et jeux mille sortes.

C’est grâce au dispositif « Quartiers d’automne » mis en place par la préfecture de Seine-Saint-Denis que ces trois familles ont pu vivre ce beau temps en famille avec Le Rocher. 

Aller à la barre d’outils