En mission dans les quartiers sensibles.

A cœur vaillant, rien d’impossible

Le week-end dernier ne fut pas de tout repos pour le Rocher de Grenoble. Sous la pluie et la tempête, de valeureux mistraliens se sont aventurés au cœur de la Chartreuse profonde. Loin de la civilisation, ils ont bravé la montagne et la forêt abandonnée. Une demi-heure plus tard, devant se rendre à l’évidence face à la violence des éléments déchainés, notre petite troupe d’aspirants trouve refuge dans un chalet. Sans connexion, sans télévision, nous n’avions plus qu’une seule solution : chocolat chaud et jeux de société.

La rencontre avec nos hôtes ne fut pas sans questionnements. S’ensuivirent de nombreuses interrogations sur la vie de famille, la télévision, la bibliothèque, et l’âge des fauteuils du salon. La nuit passée, chaussures aux pieds, sacs à dos chargés, nous partons découvrir les environs. L’aventure nous mène en haut d’une cascade, splendide point de vue bien mérité après une montée difficile. Des souvenirs plein la tête, nous redescendons sur Grenoble, fiers de l’effort accompli, dans l’attente d’une nouvelle excursion ! Force et honneur ! Courage et vaillance !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils