En mission dans les quartiers sensibles.

A la rescousse de Robins des bois

Robin des Bois, victime de la tyrannie du méchant roi Jean sans terre, habite caché dans la forêt avec ses amis, Petit Jean et sa fiancée Marianne. Cependant, un jour, les chevaliers du méchant roi trouvent sa cachette, volent son trésor et kidnappent tous ses compagnons … Pendant 4 jours, 4 équipes vont aider Robin des Bois à retrouver ses amis et sa fortune !

Après un spectacle expliquant l’imaginaire aux enfants, ils ont été repartis dans les différentes équipes : ensemble, ils ont dessiné un drapeau et choisi un cri de guerre.

Le lendemain, les enfants se sont défoulés dans la forêt grâce à de nombreuses activités : relais drapeau, quiddich adapté, lancé de marron, fabrication d’arc, apprentissages de chants … A chaque jeu, l’équipe gagnante marquait des points.

Nous avons également organisé un atelier cuisine : chaque équipe devait faire le meilleur gâteau au yaourt, avec comme ingrédient mystère du colorant alimentaire aux couleurs du groupe !

La semaine s’est terminée par la libération des amis de Robin des Bois et la récupération du trésor par l’équipe ayant remporté le grand tournoi final organisé par le roi !

Merci à tous les enfants pour leur participation et aux animateurs pour leur motivation et leur patience, notamment aux étudiants de Grandchamp !

Articles récents

« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir.» Goethe

Comme pour tout le monde, le confinement a été une situation inédite pour La Maison Des Familles. Cela nous a poussé à modifier notre fonctionnement et les activités mises en place. Ainsi pour soutenir les familles, nous avons organisé avec leur aide : une distribution alimentaire, un accompagnement à la scolarité à distance pour 23 enfants […]

DES VERSAILLAIS EN MISSION

Merci Zoom Versailles pour ce bel article : https://zoomversailles.com/actualites/zoom-solidaire/le-rocher-des-versaillais-en-mission/

Confinement rime avec… mouvement !

Le 17 mars dernier, nous avons appris comme vous tous les mesures liées au confinement. Pas question d’être inactifs, mais au contraire de rester en mouvement ! On salue l’agilité de l’ensemble de l’équipe du Rocher de Marseille qui est restée autant voire plus encore mobilisée et qui a su rapidement s’adapter pour assurer 2 enjeux  :  […]

Aller à la barre d’outils