En mission dans les quartiers sensibles.

A la rescousse de Robins des bois

Robin des Bois, victime de la tyrannie du méchant roi Jean sans terre, habite caché dans la forêt avec ses amis, Petit Jean et sa fiancée Marianne. Cependant, un jour, les chevaliers du méchant roi trouvent sa cachette, volent son trésor et kidnappent tous ses compagnons … Pendant 4 jours, 4 équipes vont aider Robin des Bois à retrouver ses amis et sa fortune !

Après un spectacle expliquant l’imaginaire aux enfants, ils ont été repartis dans les différentes équipes : ensemble, ils ont dessiné un drapeau et choisi un cri de guerre.

Le lendemain, les enfants se sont défoulés dans la forêt grâce à de nombreuses activités : relais drapeau, quiddich adapté, lancé de marron, fabrication d’arc, apprentissages de chants … A chaque jeu, l’équipe gagnante marquait des points.

Nous avons également organisé un atelier cuisine : chaque équipe devait faire le meilleur gâteau au yaourt, avec comme ingrédient mystère du colorant alimentaire aux couleurs du groupe !

La semaine s’est terminée par la libération des amis de Robin des Bois et la récupération du trésor par l’équipe ayant remporté le grand tournoi final organisé par le roi !

Merci à tous les enfants pour leur participation et aux animateurs pour leur motivation et leur patience, notamment aux étudiants de Grandchamp !

Articles récents

Les 20 ans

Avant l’été, trois antennes ont célébré les 20 ans du Rocher : Grenoble, Nîmes et Les Mureaux. Ces évènements ont rassemblé de nombreux habitants, partenaires, anciens volontaires, bénévoles ou amis du Rocher autour d’activités et de moments conviviaux. La caravane des 20 ans du Rocher sillonne les routes avec à son bord une exposition photos […]

« Ils sont là ! »

Les six nouvelles familles sont arrivées dans la cité, et chacune a été accueillie à bras ouverts par les habitants. Nous témoignons que l’accueil en cité est souvent mémorable. Les familles responsables d’antennes ont goûté à cette fraternité et cette simplicité lors de leur déménagement. A peine arrivés à Bondy, la famille Courtot a « […]

Une année pour Aimer

« Retour sur les bancs de l’école après une année extraordinaire de service civique au Rocher! En relisant mes notes, je vois combien la Joie a été présente jour après jour : Joie de pouvoir vivre une année centrée sur la relation avec des gens tous si différents, Joie de se mettre au service de ces […]

Aller à la barre d’outils