En mission dans les quartiers sensibles.

A la rescousse de Robins des bois

Robin des Bois, victime de la tyrannie du méchant roi Jean sans terre, habite caché dans la forêt avec ses amis, Petit Jean et sa fiancée Marianne. Cependant, un jour, les chevaliers du méchant roi trouvent sa cachette, volent son trésor et kidnappent tous ses compagnons … Pendant 4 jours, 4 équipes vont aider Robin des Bois à retrouver ses amis et sa fortune !

Après un spectacle expliquant l’imaginaire aux enfants, ils ont été repartis dans les différentes équipes : ensemble, ils ont dessiné un drapeau et choisi un cri de guerre.

Le lendemain, les enfants se sont défoulés dans la forêt grâce à de nombreuses activités : relais drapeau, quiddich adapté, lancé de marron, fabrication d’arc, apprentissages de chants … A chaque jeu, l’équipe gagnante marquait des points.

Nous avons également organisé un atelier cuisine : chaque équipe devait faire le meilleur gâteau au yaourt, avec comme ingrédient mystère du colorant alimentaire aux couleurs du groupe !

La semaine s’est terminée par la libération des amis de Robin des Bois et la récupération du trésor par l’équipe ayant remporté le grand tournoi final organisé par le roi !

Merci à tous les enfants pour leur participation et aux animateurs pour leur motivation et leur patience, notamment aux étudiants de Grandchamp !

Aller à la barre d’outils