En mission dans les quartiers sensibles.

Allons libérer Blackeyedpix

Par une belle matinée de printemps, neuf Aventuriers Juniors motivés se sont rendus au village gaulois de Lacastix menacé par l’invasion romaine. Après avoir découvert l’activité artisanale du menuisier Boitaoutix et de la boulangère Paindepix, ces renforts gaulois de la cité de la Beaucaire ont appris une triste nouvelle : le barde Blackeyedpix a été enlevé par les Romains !

Dès le lendemain, nos Aventuriers au grand complet se sont lancés à sa recherche en suivant les messages cachés dans le village gallo-romain de Pignanum. Une fois Blackeydepix délivré, un grand banquet est organisé pour fêter cette victoire !

Vercingétorix a réservé ensuite une surprise à nos Aventuriers : tester les arbres de la forêt grâce à une nouvelle activité : l’accrobranche ! Sans oublier que tout le clan de la Beaucaire a été heureux d’accueillir deux nouveaux Aventuriers en son sein : Adam et Jean-Michel, qui ont reçus leur foulard.
Merci à tous et rendez-vous au camp de cet été, par Toutatis !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils