En mission dans les quartiers sensibles.

Début des Aventuriers à Marseille

Mercredi, c’était la première sortie des Aventuriers Juniors !
Quel bonheur de nous retrouver tous ensemble hors de la ville. Les jeunes découvrent le rythme de la nature avec excitation, et sont vraiment motivés par ce cadre pour se dépasser.
Après quelques jeux pour apprendre à se connaître, les Aventuriers ont pu s’unir et mettre en place différentes stratégies pour réussir les jeux préparés par les animateurs.
Un beau pique-nique partagé, quelques discussions sur les rêves et projets de chacun, puis retour au Rocher pour partir tous ensemble en animation de rue !

Articles récents

Aventuriers, sentinelles et anciens combattants pour l’Armistice !

« Au Rocher, nous avons fait le choix de créer des lieux de paix » (Extrait du Projet Associatif du Rocher) En ce 11 novembre, les Aventuriers éclaireurs et les sentinelles de l’antenne des Mureaux ont rendu hommage à la paix, main dans la main avec l’association des anciens combattants du lieu. De belles images, qui permettent […]

Le Rocher recrute !

Chargé(e) de partenariats publics et privés   Pour accéder à l’offre et postuler   CLIQUEZ ICI !

Gaël, Chargé d’insertion

  UNE RICHESSE HUMAINE UNIQUE   Dans le cadre d’un mécénat de compétence, Gaël est chargé d’insertion à l’antenne du Rocher des Mureaux (78). Quelques semaines après son arrivée dans la cité, fin août 2022, il confie ses motivations, ses impressions et témoigne sur son début de mission.   Motivation L’opportunité de conjuguer vie professionnelle […]

Aller à la barre d’outils