En mission dans les quartiers sensibles.

Des vacances bien remplies

Pendant les vacances de Pâques, le Rocher a renoué avec la première activité du Rocher en 2000 à Bondy, le hockey, lors des animations de rue. Après quelques tests lors des Aventuriers ou de l’aide aux devoirs, nous nous sommes jetés dans le grand bain du Carré, la place centrale de la cité où nous organisons les animations de rue. Un peu inquiets au début de savoir si les crosses n’allaient pas se transformer en épées, nous avons été agréablement surpris de voir comme les règles ont été bien respectées ! Nous sommes heureux de voir que ce sport qui demande agilité, coordination et endurance aide les jeunes à grandir et à se dépenser dans un cadre. A suivre donc !
Outre ces temps de jeux, l’équipe du Rocher a accueilli une vingtaine d’enfants et d’adolescents pour du soutien scolaire. En plus des devoirs de vacances, ils ont pu combler certaines lacunes en conjugaison ou en calcul par le jeu et se remettre à niveau. Tous ont beaucoup apprécié ces révisions qui se sont déroulées dans une ambiance studieuse mais détendue.
Enfin, qui dit “vacances” dit “Aventuriers” : cinq Aventuriers Juniors sont partis camper pendant 24h. Le but : apprendre les rudiments de la vie en forêt pour s’entraîner au camp d’été. Cuisine, jeux dans la forêt, veillée, et bien sûr nuit sous la tente ont permis aux enfants de sortir de la cité et de profiter du grand air.
Vivement les grandes vacances !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils