« Pourquoi on ne part pas maintenant ? Mon sac est déjà prêt. » L’excitation était à son comble la semaine dernière, pour les six filles participants au mini-camp dans le Vercors.
Notre petit groupe était bien constitué : quatre enfants du quartier Mistral et deux enfants d’un autre coin de Grenoble accompagnés par deux animatrices du Rocher. Nous avons été accueillies pendant trois jours chez la fille de Chantal. Vous ne connaissez pas Chantal ? C’est notre « mamie du Rocher » !
La chaleur ne nous a pas empêchées de faire preuve d’agilité et d’entraide pendant les olympiades et les relais d’eau. Nous avons aussi valorisé nos talents de cuisinières en préparant de bons plats ensemble, et en apprenant à suivre nos responsabilités de service jusqu’au bout. Une compagnie de guide qui campait à côté nous a invité pour partager une soirée avec eux. Quel grand moment ! Après avoir admiré les installations de camp, nous avons participé à la veillée en chantant bien fort (même les chants que nous ne connaissions pas) et en riant aux petits numéros que les guides avaient préparé pour nous. « J’ai toujours rêvé faire un feu de camp ! Grâce au Rocher, mon rêve se réalise. » Le rêve, c’était le feu de camp et les chamalows grillés. Cette soirée nous a énormément plu. Sur réclamation des enfants, nous avons fait nous aussi une veillée le lendemain, avec des mimes et des chansons.
Dans la voiture du retour, il faisait 35°, et pourtant on aurait dit que la chaleur des cœurs étaient plus forte : les filles ont chanté tout le trajet… C’était trop bien les vacances !