En mission dans les quartiers sensibles.

Pirates et corsaires autour du monde

L’accueil de loisir se poursuit au Rocher de Sainte Musse, en compagne de Jean Bart, Rackam le Rouge et autre Surcouf… Marins de tous les pays, prenez garde à vous les pirates et les corsaires sont à l’affût !

En ce bel après-midi de juillet, pirates et corsaire se sont affrontés dans un combat sans merci. Suivant le principe de la bataille navale, les capitaines présents dans chaque base envoyaient des attaquants porteurs d’une indication de tir (C2, D10, etc.). Si le valeureux combattant parvenait à s’introduire dans la base adverse sans perdre son foulard glissé à la ceinture, il pouvait savoir si le coup était « touché » ou « dans l’eau ». Les défenseurs pendant ce temps s’efforçaient d’empêcher l’ennemi d’entrer dans la base.

La fin de l’après-midi a vu la victoire des pirates de Jack Rackam et Anne Bonny. Tous sont rentrés en chantant au Rocher, et tant pis pour ceux qui faisaient la sieste dans la maison de retraite voisine.

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils