En mission dans les quartiers sensibles.

La Beaucaire se jette à l’eau !

10h, pendant les vacances de la Toussaint. 6 enfants, armés d’un maillot et d’un bonnet de bain se retrouvent au Rocher. Comme chaque matin, ils suivent des cours de natation grâce au dispositif “J’apprends à nager”, un dispositif ministériel citoyen. Le van s’éloigne en direction de la piscine. Quels exercices va-t-on faire aujourd’hui ? Un parcours dans le petit bain ou des longueurs dans le grand bain on n’a même pas pied ? Rapidement les enfants se changent et retrouvent ceux du Rocher de Ste Musse. C’est l’occasion de découvrir l’autre Rocher de Toulon et de se faire de nouveaux copains.

Les maitres nageurs expliquent l’exercice du jour et tous (volontaires y compris !) se jettent à l’eau. Ramasser les anneaux au fond de la piscine, passer sous ou sur les tapis flottants, nager en soufflant dans l’eau, parfois même sans frite, descendre grâce au toboggan dans la piscine et passer dans les cerceaux sous l’eau, faire l’étoile de mer sur le ventre et sur le dos, les exercices s’enchaînent. Tous s’appliquent et font de leur mieux.

Les progrès sont visibles de jour en jour. Ceux qui avaient un peu d’appréhension en début de semaine nagent maintenant comme des poissons, et avec le sourire en plus ! Chacun se surpasse !
A la fin des 9 séances, chacun reçoit un beau diplôme de la Fédération Française de Natation correspondant à ce qu’il sait faire, ainsi que des lunettes de piscine et une photo souvenir, le tout offert par le Rocher. A eux maintenant d’y retourner avec leurs familles pour continuer à progresser !

74270811_2437126299893792_1130332283027324928_n
IMG_0622
IMG_0616
IMG_0610
IMG_0605
Aller à la barre d’outils