En mission dans les quartiers sensibles.

“La facilité de la rencontre et l’implication de chacun donnait une force magique”

03 Mai

“La facilité de la rencontre et l’implication de chacun donnait une force magique”

Témoignage de Zohre, une amie de Marie venue passer un we au Rocher de Grenoble :

“Mon weekend à Grenoble était à la base pour voir une amie volontaire et sa vie au sein du Rocher. Je m’attendais à passer un weekend comme les autres comme quand on était à Paris, mais cette fois version Grenoble !

Cependant, rien à voir avec ce que j’imaginais ! Ces deux jours étaient avant tout intenses et riches en émotions. Le travail organisationnel, l’animation de rue, le goûter pour les enfants de la cité et leurs familles, la conférence  : tout était absolument fantastique. L’interaction entre les gens, la facilité de la rencontre et l’implication de chacun donnait une force magique et surtout l’envie de continuer.

Face aux conditions pas toujours faciles, nous, nous avons besoin d’une épaule, d’une oreille, d’une main tendue. Nous avons besoin de nous réunir avec tous nos différences, de s’écouter, de se rassurer et de s’aider. On ne peut peut-être pas changer le monde. Mais on peut essayer de donner le meilleur de soi-même et de se soutenir. Les volontaires du Rocher travaillent avec du cœur et comme on dit :  ce qui vient du cœur va droit au cœur.

Vivre cette expérience m’a permis de me souvenir des aspects de la vie que j’avais oublié dans la routine des grandes villes. Elle m’a donné la joie et la positivité. Qu’est-ce qui m’a marqué le plus ? C’est sans doute ces gens simples avec leurs vrais sourires et leurs attitudes positives. Parfois, on oublie que le bonheur est tout simplement dans les choses simples qui nous entourent…”

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils