En mission dans les quartiers sensibles.

L’Etat, partenaire clé pour Le Rocher

Depuis 2008, l’Etat (à travers le CGET, devenu ANCT au 1er janvier 2020), soutient financièrement Le Rocher, tant pour ses activités de terrain dans les quartiers urbains en difficulté que pour le développement de l’ingénierie nationale de l’association.

En 2019, le CGET a souhaité mettre en avant l’action de terrain du Rocher dans les quartiers par un article : “Mixité sociale et proximité : deux facettes du Rocher Oasis des cités”. 

“Cette association repose sur une démarche peu commune : pour encourager la mixité sociale et la proximité avec les habitants, les équipes – étudiants, salariés, bénévoles ou volontaires du service civique – emménagent dans les cités. Ils vivent ainsi parmi les familles auprès desquelles ils interviennent, et construisent leurs actions selon les besoins des habitants, enfants comme jeunes et adultes : c’est le « pouvoir d’aller vers » allié au « pouvoir d’agir ».” 

Découvrir l’article ici !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils