En mission dans les quartiers sensibles.

LVKoh-Lanta : l’île au(x) trésor(s)

Après un diner crêpes, et une sortie dans les calanques de Marseille avec six collégiennes, quoi de mieux qu’un bon week-end ensemble pour faire plus amplement connaissance ? C’est donc avec joie que nous sommes parties deux jours à Aubagne, loin de notre belle cité de Campagne-Lévêque (alias LVK). Après un voyage rythmé par Jul et Cie, nous sommes arrivées toutes les huit dans une belle villa de Provence, « un palace 5 étoiles » selon elles, et avons été accueillies comme des reines par le couple qui nous hébergeait.
Puis l’équipe verte et l’équipe bleue de LVKoh-Lanta se sont affrontées, et nous ont démontrées tout au long de l’après-midi leurs talents en football, trampoline, endurance, camouflage, bracelets brésiliens… Mais elles nous ont également impressionnées par leurs sourires, leur motivation, leurs selfies, et leur dynamisme !
La préparation du dîner, et la soirée qui a suivi ont été des moments privilégiés, propices aux discussions et aux partages : de belles pépites !
Le lendemain, vient le moment de remercier nos hôtes par un service dans le jardin. Après une heure de ramassage de feuilles, alors que nous donnions le signal du départ, on entend une pépite en or massif : « Mais attendez ! Vous avez vu comment ils nous ont trop bien accueillies, on va pas faire que ça ! » Et c’est reparti pour une demi-heure de service… Pour finir le week-end en beauté : pique-nique en montagne. « Oh non, grimper encore ? » Et une fois en haut : « On peut aller encore plus haut ? ». Oui, avec elles nous irons encore plus haut : nous avons encore un an pour grimper, on met nos chaussures à crampons, et on quitte nos divans !

Articles récents

COVID 19 : L’appel du Rocher

Crise sanitaire du COVID 19 – Le Rocher mobilisé

Formateurs formés !

Une des activités-phare du Rocher de Marseille cette année est l’Atelier socio-linguistique, plus communément appelé cours de français. Nous n’avons pas moins de 40 inscrits les mardi et/ou jeudi après-midi. Ces ateliers accueillent des participants de tous niveaux. Certains viennent se familiariser avec la langue, d’autres la pratiquer, d’autres encore en découvrir l’écrit. Un thème […]

Aller à la barre d’outils