En mission dans les quartiers sensibles.

Pépites d’étudiants de l’ESSEC venus découvrir Le Rocher

25 Nov

Pépites d’étudiants de l’ESSEC venus découvrir Le Rocher

15 étudiants de l’ESSEC sont venus vivre la mission du Rocher pendant un mois. A l’issue de leur expérience, ils nous ont partagés ce qui les avait marqués.

« Le Rocher, c’est un lieu où les habitués n’hésitent pas à venir frapper dès qu’ils ont besoin d’une oreille pour les écouter, d’une présence pour les rassurer, d’une voix pour les conseiller ou encore d’une main pour les aider dans les démarches du quotidien. Je remercie Le Rocher de m’avoir fait rencontrer des personnes qui ne sont habituellement pas sur mon chemin.»

« Je suis arrivée la boule au ventre, la tête remplie de préjugés, de craintes, et d’a-priori mais j’ai été très bien accueillie par les volontaires, et la famille responsable d’antenne. J’ai eu l’impression d’avoir été intégrée directement dans cette grande famille qu’est le Rocher »

« J’ai rencontré Fatou, Mamadou, Fouleymata, Mustafa, Dado, Aisha, Rima, Jamila, Abdoulaye, Sami, Loubna, Rodrigue et tant d’autres aux sourires incroyables qui se sont confiés à moi, m’ont considérée comme une sœur et m’ont fait accéder à un petit bout de leur univers le temps d’un mois. Le fait de vivre dans la cité m’a permis de me mettre à la place des habitants et j’ai été touchée par leur confiance. J’ai pu faire l’expérience de la joie profonde de la rencontre avec l’autre et de l’émerveillement face à ces personnes toujours souriantes malgré leur vie difficile. »

« On connait la cité par les médias dans tout ce qu’elle peut avoir de difficile et de dangereux mais pas la réalité de ses habitants qui en constitue la vraie richesse. »

« J’ai pris conscience que le travail ne prend de sens que lorsqu’il est profondément relationnel et qu’on n’est heureux qu’en se donnant. »

Articles récents

« Ils sont là ! »

Les six nouvelles familles sont arrivées dans la cité, et chacune a été accueillie à bras ouverts par les habitants. Nous témoignons que l’accueil en cité est souvent mémorable. Les familles responsables d’antennes ont goûté à cette fraternité et cette simplicité lors de leur déménagement. A peine arrivés à Bondy, la famille Courtot a « […]

Une année pour Aimer

« Retour sur les bancs de l’école après une année extraordinaire de service civique au Rocher! En relisant mes notes, je vois combien la Joie a été présente jour après jour : Joie de pouvoir vivre une année centrée sur la relation avec des gens tous si différents, Joie de se mettre au service de ces […]

Les 20 ans du Rocher à Grenoble

L’antenne de Grenoble a été la première étape de la Caravane des 20 ans du Rocher. Elle a accueilli les habitants, amis et membres du Rocher du 16 au 20 juin, au Mistral et dans le quartier du Sacré Coeur. Le confinement venant juste d’être mis entre parenthèses, c’est avec joie que les volontaires et […]

Aller à la barre d’outils